Protection des données
Un chiffrement avancé et une gestion rigoureuse des droits d'accès, garantissent la sécurité des informations sensibles et leur confidentialité.
AIP - Azure Information Protection
Chiffrement des documents
Azure Information Protection est une solution basée sur le cloud qui gère la protection des données sensibles d’une entreprise. AIP offre une protection des fichiers bureautiques et des emails.
Le principe de fonctionnement d’AIP est que les données sont labelisées et chiffrées pour en protéger le contenu. Ce chiffrement est transparent pour les utilisateurs. La labélisation peut être automatique (selon l’emplacement par exemple ou le contenu) ou manuel.
Les + :
gestion des droits avancés sur les fichiers (lecture, modification, impression, transfert par email, copier-coller, capture d’écran...),
blocage l’accès aux documents des collaborateurs ayant quitté l’entreprise (même s’ils ont copié les données avant sur une clé USB ou vers un email personnel…),
partage des documents entre collaborateurs de manière sécurisée,
véritable gouvernance des données.
Audit de fichiers
Suivre, auditer, alerter et répondre
Cela permet une surveillance en temps réel, des accès aux fichiers sur les serveurs Windows et dans le stockage cloud. Un historique complet de toutes les actions est disponible pour analyse.
Des alertes sont configurables en fonction de dépassement de seuils (trop de copie par exemple). Au-delà des alertes des actions automatiques peuvent être programmée pour répondre à un risque de fuite de données.